Le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) de la Haute Zorn, labellisé en 2013, fait aujourd’hui l’objet d’un avenant à la convention cadre du PAPI.
Cet avenant est rendu nécessaire en raison de modifications substantielles apportées au programme initial afin d’assurer la traçabilité des modifications effectuées sur la programmation, le chiffrage et la nature des actions au cours de la mise en œuvre du PAPI.
L’avenant est accompagné d’un dossier constitué de différentes pièces (résumé, bilan du PAPI sur ses premières années de mise en œuvre, rappel de la stratégie initiale, stratégie actualisée, etc.).
Dans le respect du cahier des charges PAPI en vigueur, une phase de consultation du public doit intervenir dans le but d’associer la population et les acteurs du territoire à la démarche PAPI et en ce qui concerne le PAPI Haute Zorn, aux modifications apportées au programme initial.
Un formulaire en ligne permettra à tout un chacun de formuler ses remarques et observations.
Une version papier des pièces mises à disposition pour la consultation est également disponible au centre SDEA de Saverne 5 Rue de l'Artisanat, 67700 Saverne.
A l’issue de la consultation et de l’échange avec l’ensemble des élus et partenaires du PAPI Haute Zorn, un rapport synthétisant les observations du public et les suites données sera constitué, transmis à l’instance de labellisation des PAPI et mis à disposition sur le site internet du SDEA.