Compte tenu des conditions sanitaires actuelles, il n'est pas encore possible de rouvrir la médiathèque au public. Nous vous proposons donc un "service de drive" pour vous permettre d'emprunter des documents.

Pour bénéficier de ce service, vous devez être inscrit à la médiathèque. Si votre abonnement n'est pas à jour, pas de panique, vous pouvez tout de même en profiter. Par contre, nous ne sommes pas en mesure pour l'instant de procéder à de nouvelles inscriptions.

Voici la marche à suivre :

  1. Connectez-vous sur le site https://opac-x-mediathequemonswiller.biblix.net/

  2. Choisissez des documents notés "disponibles" (en vert) : 5 livres, 2 revues, 2 DVD, 4 disques par carte.

  3. Envoyez votre liste par mail à mediatheque@monswiller.fr en précisant votre nom et/ou votre numéro de carte. Indiquez nous également un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable.

  4. L'équipe de la médiathèque préparera les documents et les déposera dans un casier du sas d'entrée. Votre nom sera indiqué sur le casier. Nous prendrons ensuite contact avec vous pour fixer une heure de rendez-vous.

  5. À l'heure convenue, rendez-vous à la médiathèque avec votre sac. Entrez dans le sas, une personne à la fois, et récupérez vos documents. Pour la sécurité de tous, restez dans le sas et ne rentrez pas dans la médiathèque.

Foire aux questions :

Q1 : Que faire si je n'ai pas accès au site ou si je rencontre un problème pour faire mon choix ?
R : Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03.88.71.87.92 (*). Nous vous aiderons au mieux dans votre démarche.

Q2 : Les documents que je recevrai sont-ils sûrs ?
R : Les documents préparés proviennent des rayonnages de la médiathèque. Ils n'ont pas été manipulés depuis le début du confinement.

Q3 : Puis-je faire mes retours ?
R : Oui, mais ce n'est pas obligatoire. Nous mettrons une ou plusieurs caisses vertes dans le sas pour que vous puissiez déposer vos documents. Ceux-ci seront alors placés en quarantaine. À noter : pour des raisons techniques, ces documents apparaîtront sur votre carte jusqu'à la fin de la quarantaine.

Et si j'ai une autre question ?
Contactez-nous par mail ou par téléphone (*).

(*)  Nous sommes disponibles aux horaires suivant :
mardi : 10h-12h / 16h-18h
mercredi et jeudi : 15h-18h
vendredi : 17h-19h
samedi : 10h-12h / 13h30-16h30