Accueil Découvrir la commune Mairie Culture et Education Service à la personne
Présentation Petite enfance Périscolaire Loisirs 4-12 ans RAJ Seniors
Vie Associative et Sportive
Vous êtes ici : Accueil » Service à la personne » Périscolaire
Périscolaire


Contact :


Siège à Monswiller, 7 Grand'rue
 : 03.88.02.48.26 ou 06.42.91.15.33 Courriel : alsh-passerelle-monswiller@cc-saverne.fr
Directrice : Audrey DIEMERT

 

 

Le service périscolaire relève de la compétence de la Communauté de Communes de la Région de Saverne, qui assume ce service en régie directe. 

La Passerelle de Monswiller accueille les enfants de 4 à 12 ans. Elle répond aux demandes de garde et d’accueil et propose des activités variées, jeux, activités créatives et physiques. Elle est basée sur trois communes : Dettwiller, Monswiller et Steinbourg.

 

 

 

L'équipe se compose de 5 personnes :
Audrey DIEMERT, directrice, Aurélie MENDOZA, directrice adjointe
Morgane BURGER, Céline CREUZON, Tatiana ECKER , Anne GAUDRU, Mylène KRIEGER, Angelo MUNSCHAUD, Laetitia SCHAEFFER, animatrices. Périscolaire

 

 

 

 

Accueil le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi dans les bâtiments du Centre intergénérations de la Vieille Ecole au 7 Grand'Rue :

Accueil du matin : les enfants sont accueillis à partir de 7h30, avant d'être emmenés à l'école. Des activités calmes sont proposées.

Pour la pause déjeuner, les enfants sont cherchés à l’école et se rendent en groupe au 7 Grand'rue. Le repas est livré par un traiteur et pris en deux services, les enfants étant regroupés par âge. Avant de reprendre le chemin de l’école avec leurs animateurs, les enfants ont un petit moment pour jouer entre eux.

Accueil du soir (jusqu'à 18h30): à 15h30, les enfants sont également cherchés à l'école. Arrivés dans leurs locaux, ils prennent un goûter puis des activités variées leur sont proposées par les animatrices jusqu'à l'arrivée des parents.   

 

 

 

 

Tarifs :
La Communauté de Communes de la Région de Saverne a instauré des tarifs tenant compte des ressources de chaque famille (principe d'un taux d'effort appliqué aux ressources du foyer, en fonction du nombre d'enfants à charge).